Il y a quatre ans, Alimento a conclu une alliance avec Flanders Food et Workitects dans le cadre du projet "Workplace Innovation in the Food Industry - WIFI2020" afin de promouvoir de nouvelles formes d'organisation. Celles-ci devaient garantir une plus grande efficacité et des délais de réponse plus rapides, sans compromettre la facilité de travail des salariés.

Tout cela repose sur la conviction que la technologie peut apporter des solutions aux usines du futur, mais que c'est aussi l'interaction entre les personnes qui doit être adéquate et faire la différence.  Désormais, les labs d'innovation sont également déployés en Wallonie, via la collaboration d'Alimento et du Lentic. Ceux-ci battent de leur plein et remportent un franc succès !

Dans le livre "Ensemble vers des saveurs communes : l'organisation du travail dans les usines alimentaires du futur" (Samen op smaak gebracht. Over het organiseren van arbeid in voedingsfabrieken van de toekomst) par Eeckelaert et De Craecker, vous trouverez des études de cas intéressantes d'entreprises flamandes ayant passé le cap. Vandemoortele, Libeert , Délino et d'autres se sont engagés avec enthousiasme et ont franchi des étapes importantes dans leur organisation du travail durant le projet. Leur histoire, avec des résultats, est racontée dans ce livre. Ce dernier est uniquement disponible en néerlandais.

Fanny Fox du Lentic et Lieven Eeckelaert de Workitects vous incitent à vous lancer vous-même dans le travail. Laissez-vous convaincre...   

Prenez contact pour plus d’info

Lieve

Lieve Ruelens

Conseillère en recherche et développement
0472 11 86 22

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut