Le secteur alimentaire prône l'esprit d'équipe, la sportivité et la solidarité

Grâce à Gusto Sportivo, le blues de l'hiver n'a aucune chance dans notre secteur. Une pincée de défis, un soupçon de compétition et une bonne dose de camaraderie rassemblent nos #foodheroes. En novembre, les équipes Gusto ont relevé le défi de parcourir ensemble 1.333 km à vélo, en course ou en marche à pied, par groupes de cinq. Les participants se sont fait sponsoriser au profit de Rikolto. Un engagement ferme qui exige non seulement des jambes solides, mais aussi une planification stratégique et un travail d'équipe. 

Esprit d'équipe : ensemble contre vents et marées

"Nous avons d'abord pensé que le moment était étrange, faire de l'exercice à l'extérieur pendant un mois aussi sombre et froid", rapporte Kelly de l'équipe Ysco (Milcobel). "Mais en fait, ça a bien marché. Ensemble, nous sommes restés motivés et c'est devenu un mois de novembre agréable." Une seule étincelle peut mettre le feu à toute une entreprise. Ils l'ont aussi remarqué chez Milcobel. Ce nouveau membre de notre communauté Gusto a suscité l'enthousiasme et pas moins de 16 équipes y ont participé. "Nous avons été époustouflés par l'enthousiasme et l'engagement de nos collaborateurs", déclare Liesbeth Willemsen, Wellbeing Manager chez Milcobel. "Même maintenant que le défi est terminé, les gens s'inscrivent chaque semaine à Gusto Sportivo, il nous tient vraiment à coeur".

Esprit de compétition : pour mieux comparer ses performances sportives

L'engagement des collègues a donné un coup de pouce supplémentaire à certains. "Nous en parlons presque tous les jours au travail et comparons nos résultats", déclare avec rires Patrick de The Belgian Chocolate Group. "Ce fort sentiment de groupe me motive énormément. Depuis que j'ai commencé avec Gusto Sportivo, j'ai déjà perdu sept kilos !"
Chez AMNorman aussi, le Gusto Challenge en a motivé plus d'un selon Jens Bauters. "Nous sommes des sportifs assez fanatiques, mais grâce à ce défi, nous nous sommes surpassés. À la fin du mois, mon état s'était tellement amélioré que j'ai décidé de continuer à m'entraîner pour un marathon."

Solidarité : ensemble pour la bonne cause

Les sportifs de Gusto ont récolté plus de 4.000 € pour Rikolto et le montant continue d'augmenter. "En tant qu'industrie alimentaire, nous devons soutenir nos collègues dans d'autres pays", déclare Patrick de The Belgian Chocolate Group. "Rikolto me tient donc très à cœur et je suis ravi que nous ayons pu apporter notre contribution." Tous ceux qui souhaitent donner une dernière tape dans le dos aux équipes et soutenir Rikolto peuvent le faire ici.

Votre entreprise souhaite-t-elle participer au prochain défi ?

Alors contactez Alexandre. Nous vous souhaitons déjà de joyeuses fêtes, chers Food Heroes ! Profitez de la fin de l'année, car au printemps, de nouveaux défis vous attendent.

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut