Ce groupe avait tout d’abord remporté la compétition nationale Ecotrophelia (développement d'un produit alimentaire éco-innovant) avec leur cornet de glace au spéculoos à base d'invendus de pain, pour être ensuite primé par le jury international, ce lundi 17 octobre dernier.

Leur produit est le Specornoos, un cornet à glace croustillant à la saveur du célèbre spéculoos. A l’issue de la compétition, cette jeune équipe se dit pleinement décidée à inscrire leur carrière dans l’innovation et a lancé leur produit sur le marché. Demain peut-être pourrons-nous trouver un cornet Specornoos chez les glaciers…

Cornets

Vos futurs travailleurs: créatifs et dynamiques

Les étudiants de l’enseignement supérieur, futurs travailleurs de l’industrie alimentaire, sont créatifs et dynamiques. Ils le prouvent au travers de ce concours. Bientôt, ils viendront rejoindre les forces vives des entreprises du secteur de l’industrie alimentaire. Et de la créativité, il en faut.

L’industrie alimentaire est en constante évolution et en perpétuelle mouvement, poussée pas des nouveaux défis : produire de manière durable, proposer des produits pauvres en matières grasses, en sel, en sucre, plus de fibres et de fruits et légumes, développer des plats Vegan … Elle a besoin de personnel motivé, compétent et avec des idées plein la tête.

Des concours à l’innovation : un défi pour les étudiants

La FEVIA, la fédération de l’industrie alimentaire, l’a bien compris. C’est pourquoi, elle organise des concours à l’innovation: Ecotrophélia destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur et les Trophées Fevia Vlaanderen et Wallonie pour les étudiants de l’enseignement secondaire. L’objectif de ces concours est double : non seulement stimuler l’innovation et la créativité mais également pousser les jeunes à faire le choix pour une carrière stimulante dans l’industrie alimentaire.

Cheque

Les trophées FEVIA constituent des exercices très complets auxquelles prennent part les étudiants de destinant à une carrière dans l’industrie alimentaire : en plus de créer et imaginer un nouveau produit répondant à un cahier des charges strict, chaque équipe doit constituer un dossier technique (avec un plan commercial et marketing), produire des échantillons, défendre et convaincre le jury.

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