Mais comment commencer une telle mission ? En impliquant des étudiants, vous surmonterez bien des obstacles. Une aide professionnelle n’est pas seulement la bienvenue pour eux, elle est aussi une nécessité. Une entreprise alimentaire réputée n’est-elle pas la mieux placée dans ce cas ?

Distinguez-vous des autres : partagez vos connaissances et votre expérience

Ingrid Boonen et Nicole Bruyndonckx de Griffith Foods ont saisi cette chance ! Ils offrent une session très intéressante sur la Pensée Inventive Systématique. Lieve Jans, directrice marketing chez Lutosa, apprend aux étudiants à s'identifier à un groupe cible et à rechercher les besoins non satisfaits. "Après tout, apprendre à avoir de l'empathie pour le client est un exercice différent de la résolution d'un problème mathématique ou chimique ", nous dit-elle.

Donner et recevoir

Qu'en est-il de tout le travail qui vous attend sur votre bureau ? Sachez que cet engagement met votre entreprise en valeur. De plus, vous découvrirez pour la première fois de bons stagiaires, étudiants et futurs employés.

Ingrid Boonen & Griffith Foods : « Le département R&D est central dans notre entreprise. Nous sommes par conséquent constamment à la recherche d'ingénieurs qui ont non seulement une bonne formation technique et qui possèdent un certain nombre de compétences générales. Si nous pouvons y contribuer, nous sommes heureux de le faire. C'est une bonne chose que les étudiants apprennent à nous connaître, surtout en ces temps de pénurie de profils techniques hautement qualifiés sur le marché du travail. »

Repérer de jeunes potentiels lors des concours Food At Work

Les étudiants de la KUL espèrent gagner le prix Food At Work Ecotrophelia pour la troisième année consécutive. Inscrivez le mercredi 29 avril 2020 à votre agenda : ce sera l’occasion pour vous de rencontrer et d’échanger avec de futurs diplômés et donc de potentiels futurs employés pour votre entreprise !

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut