Comment se faire connaitre des jeunes talents ?

Du jamais vu ! C’est le moins que l’on puisse dire de la crise sanitaire qui ébranle notre société et l’économie. Nous devons oser regarder plus loin et réfléchir au travail et aux futurs salariés. Avez-vous déjà songé à ouvrir vos portes pour accueillir un groupe d’étudiant.es ?  Ou à témoigner devant des demandeurs d’emploi pour les inviter à rejoindre notre secteur ? Découvrez toutes les opportunités déployées et possibles via Food At Work.

Augmenter votre visibilité vis-à-vis des jeunes 

1. Des visites d'entreprises (virtuelles)

Il n’est guère facile d’attirer des jeunes vers le secteur alimentaire. C’est pourquoi Alimento et la Fevia organisent régulièrement des visites d’entreprises « sur site » ou virtuelles, initiatives intitulées Food Tech Talent.

Notre équipe coordonne et vous épaule à chaque étape de l’organisation. Un programme clé sur porte est élaboré pour répondre aux attentes des jeunes, de l’établissement scolaire et bien entendu de l’entreprise alimentaire.  Bien sûr, cette activité s’organise à distance, dans le respect des mesures sanitaires mais pourra reprendre, lorsque ce sera possible, en format présentiel.

Des entreprises comme Puratos ou Cosucra ont déjà testé la formule digitale avec plaisir et enthousiasme.  Food TechTalent vise tant les étudiant.es de l’enseignement supérieur que les élèves de rétho de l’enseignement secondaire technique.  Nous adaptons constamment la formule au niveau du public et des attentes de l’entreprise.

2. Des témoignages pour présenter votre entreprise

Dans le cadre de Food At Work, les entreprises sont présentées aux élèves en classe. Non, pas physiquement mais virtuellement, via des témoignages vidéo de vos « jeunes » collaborateurs.  En plus de leur parcours scolaire et professionnel, ils expliquent concrètement ce qu’est leur métier sur le terrain, les technologies, les développements et leur progression dans votre entreprise. En préambule aux témoignages, nous plaçons une présentation de votre entreprise et de vos produits afin de faire découvrir celle-ci aux étudiants.

Ces capsules sont utilisées, soit lors de présentations du secteur par Alimento (dans les hautes écoles et les universités), soit par les enseignants eux-mêmes pour illustrer leurs cours. L’engouement des étudiants et professeurs est plus que positif. L’objectif est atteint et le nom de l’entreprise mise en lumière subsiste dans les esprits !

3. Miser sur les futurs #FoodHeroes grâce à Food At Work

Au-delà des jeunes, Alimento vise à attirer plus de demandeurs d’emploi vers notre secteur. De manière globale, nous informons, sensibilisons et orientons les gens à travers différentes actions dans lesquelles votre entreprise peut s’inscrire :

  • Séance d’information ;
  • Jobdays en centre ou en entreprise ;
  • Visite d’entreprise ;
  • Essais métiers à FormAlim ;
  • etc. 

Rejoignez-nous et participez à la dynamique Food At Work. Mettez votre entreprise en valeur auprès de vos futurs travailleurs. Investissons ensemble dans les #FoodHeroes de demain !

Intéressé.e par l’organisation d’une action Food At Work avec Alimento ?

Prenez contact avec :

  • Cécile Beauve pour Food TechTalent
  • Véronique d’Hert pour Food At Work en Wallonie picarde (WaPi)
  • Pascal Cools pour Food At Work Liège (LiHVe)

Prenez contact pour plus d’info

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