Formations interentreprises et sur mesure

Alimento accorde une intervention financière pour les formations de son offre calendrier ou celle de ses partenaires agréés, et lors de formations sur mesure. De nombreuses formations sont ainsi entièrement gratuites pour vos travailleurs ou si vous vous inscrivez en tant que patron avec un travailleur.

Formations IFAPME et Promotion sociale

Vous vous êtes inscrit à une formation continue en boulangerie – pâtisserie organisée par les centres IFAPME (Wallonie), l’EFP (Bruxelles), ou bien par l’enseignement de Promotion Sociale ?

Alors, nous pouvons vous rembourser un montant maximum de 130 euros par jour et par travailleur formé.

Congé éducation payé (CEP)

Remboursement d'une partie des coûts salariaux des travailleurs qui suivent une formation.

Les chèques-formation de la région wallonne

Assurez la formation de vos travailleurs à coût réduit grâce aux Chèques-Formation !

Le Chèque-Formation vous permet de bénéficier d’une aide financière pour former vos travailleurs dans l’un des centres de formation agréés. D’une valeur de 30 euros, il correspond à 1 heure de formation par travailleur.

Plus d’informations ?

Prenez contact avec votre conseillère Cécile Beauve.

  • Des formations Alimento

    L'intervention financière qu’Alimento octroie à ces formations varie en fonction du participant et du type de formation. Nous vous en donnons un aperçu ci-dessous.

  • Formations IFAPME - EFP - Promotion sociale

    Vous-même ou un de vos travailleurs, vous suivez une formation en boulangerie - pâtisserie auprès d' un centre de l' IFAPME en Wallonie, ou bien à l' EFP à Bruxelles, ou dans une école de Promotion sociale? Alors, Alimento peut vous rembourser un montant maximum de 130 euros par jour et par travailleur formé.

  • Des emplois-tremplins : Budget de formation complémentaire de 2500 euros

    Vous avez un jeune de moins de 26 ans en service ou vous souhaitez en engager un ? Dans ce cas, Alimento prévoit un budget de formation complémentaire de 2500 euros durant les 12 premiers mois de son emploi, sur base d'un contrat de travail d'ouvrier de la commission paritaire 118 ou d'employé de la CP 220.

  • Formation en cas de licenciement

    Alimento vous propose un ensemble de services destinés à toutes personnes qui, au moment du licenciement, travaillent dans l’industrie alimentaire. Par exemple : un travailleur licencié a droit à un soutien financier pour se former.

Prenez contact pour plus d’info

Alain

Alain Bury

Coach sectoriel en alternance
0474 980 046

Restez informé

Boulangers

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut