En cas de chômage économique temporaire, les dispositions de la CCT CP 118 du 15.09.2015 (sécurité d' existence en cas de chômage temporaire dans les boulangeries et les pâtisseries sont d’application.

Conditions

  • Vous travaillez en tant qu’ouvrier dans l’industrie alimentaire dans une entreprise ayant un numéro indice ONSS 058 ou 258. Vous ne devez pas prouver d’ancienneté.
  • Être mis en chômage économique et donc recevoir une indemnité pour chômage économique.

Procédure

Lorsque vous reprenez le travail après un chômage économique, vous pouvez demander l’indemnité complémentaire auprès du Fonds Social via ce formulaire. Vous pouvez également passer au syndicat à cet effet.

Le Fonds Social transfère l’indemnité complémentaire sur votre compte.

Calcul et paiement

L’indemnité journalière se calcule comme suit :

 
chômage
économique
Montant brut de l' indemnité complémentaire par jour
Du jour 1 au jour 5 inclus 8 euros
Du jour 6 au jour 45 inclus 11 euros
A partir du jour 46 0 euro

 

Un précompte professionnel est dû sur ces indemnités, que le Fonds Social ne peut pas déduire. Il sera intégré dans votre impôt sur les personnes.

Le paiement ne peut avoir lieu qu’après que vous avez demandé l’indemnité complémentaire. Les montants nets ci-dessus sont versés par le Fonds Social.

Autres questions

Si vous avez d’autres questions au sujet des montants versés par le Fonds Social, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone en semaine, de 8h30 à 12h30, au numéro 02 513 13 32.

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Travailleurs

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut