Résume
Initiation à la créativité commerciale : intérêt, processus et bilan individuel de créativité, aides et freins, techniques et méthodes, applications à des cas concrets.

Objectifs

  • Evaluer et augmenter votre potentiel de créativité et découvrir des outils essentiels à la stimulation personnelle et à celle de vos collaborateurs
  • Optimaliser votre efficacité dans la résolution de problème, appliquer la méthode créative adéquate pour trouver des solutions créatives
  • Apporter une valeur ajoutée à nos prestations, nos produits et nos sources.

Contenu

  • La créativité, pas un don accordé à quelques uns, mais un processus appris
  • Bilan individuel de créativité
  • Notre cadre de références, principal frein à la créativité
  • La créativité, pourquoi ?
  • Pour se différencier des concurrents
  • Pour fournir une réponse efficace et originale au client
  • Pour gérer les problèmes quotidiens grâce à des solutions innovantes
  • Pour approcher de nouveaux marchés en innovant.
  • Freins et aides à la créativité
  • Les techniques de créativité
  • La recherche créative de solutions
  • Méthodes créatives : sélection et application aux cas concrets

Pratique

Lieu
voir site web formateur
Référence
IFP/192/43/0801/28109/01
Intervention
130 EUR/jour/pers (max 390/jour)
Formateurs
TEAMPOWER
Infos pratiques
Coûts salariaux - CEP

En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP (Congé Education Payé )

Contact Alimento

Cette formation peut être organisée sur mesure pour votre entreprise.

Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
Retour vers le haut