Résume
Prospecter des marchés étrangers : choix des pays, choix préalable de produits (étude de marché), outils de prospection (salons, voyages, internet, blogs, annuaires).

Groupe-cible
Toute personne amenée à prospecter ou à être en contact avec d’autres marchés

Objectif
Cette formation a pour objectif de mettre en place et d’intégrer une méthode efficace de prospection à l’international

Méthode
Cette formation est avant tout pratique et combine l’apprentissage par la mise en situation et les études de cas réels afin que tous les éléments de la formation soient directement applicables sur le terrain. Des approches culturelles spécifiques peuvent être choisies.

Contenu

  • Quel pays choisir : quels sont les critères ?
  • Etude de marchés à l’étranger : quels contenus choisir ?
  • Les préalables à la prospection :
    • Choix de produits
    • Dépôt de marque – dépôt de brevets
    • Mise aux normes des produits
    • Choix du circuit de distribution
    • Sélection des prospects
    • Mise en place d’une politique tarifaire export
    • Initiation à la méthode « 5 Dimensions »
  • Les outils de prospection :
    • Salons
    • Voyages individuels ou en délégation
    • Rendez-vous avec les prospects
  • Les nouveaux outils de prospection : l’Internet, blogs, annuaires...
    • L’utilité d’un site
    • Le référencement
    • Les outils adaptés : CMS...

Durée : 3jours

Pratique

Lieu
Voir website organisateur
Référence
IFP/192/43/0801/24362/01
Intervention
130 EUR/jour/pers (max 390/jour)
Formateurs
FOSTER & LITTLE
Infos pratiques
Coûts salariaux - CEP

En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP (Congé Education Payé )

Contact Alimento

Cette formation peut être organisée sur mesure pour votre entreprise.

Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
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