Groupe-cible
Entreprises actives dans le secteur agroalimentaire : direction, marketing, vente, R&D, production…
Objectif
Les comportements alimentaires, donc d’achat, résultent d’une alchimie complexe dans laquelle la nutrition s’est forgé une place déterminante. Mais la nutrition et les relations entre ce que l’on mange et la santé font l’objet de nombreux discours qui peuvent s’avérer parfaitement contradictoires. L’objectif de cette formation est de permettre de s’y retrouver pour mieux comprendre et anticiper le marché. Elle vise à connaitre les bases, scientifiquement fondées, de la nutrition, les enjeux en matière de santé, à décrire et comprendre les attentes et les nouveaux comportements des consommateurs (végétarisme, naturalité, sans gluten, climactariens…) pour permettre de dresser les pistes pour la reformulation, l’innovation et la communication.
Formation pouvant être décliné en formation sur mesure avec adaptation du contenu et de la durée
Contenu
- Les modèles de représentation
- Les différentes pyramides alimentaires
- Nouveaux comportements et perceptions
- La fin du light ?
- Les régimes « sans » (cholestérol, sucre, lactose, gluten…)
- Végétarisme, végétarisme, véganisme, flexitarisme
- Clean label, « bio », locavore et agriculture raisonnée
- Fairtrade, climactarisme