Résumé
Après une partie théorique sur la façon de cerner la qualité nutritionnelle d’un produit, ses forces et ses faiblesses, cet atelier met en pratique les acquis, sur base des produits que vous apporterez et qui seront décryptés et discutés en « live ».
Groupe-cible
Responsables marketing, communication, R&D, qualité
Objectif
Evaluer la qualité nutritionnelle de son produit, dégager les forces et les faiblesses, les voies d’amélioration possible et identifier les arguments pertinents pour sa valorisation et la communication.
Contenu
- Matinée
- Les nutriments de la déclaration nutritionnelle
- Les apports de reference
- Les allégations nutritionnelles et de santé et la communication
- Les attentes et les craintes des consommateurs
- Nutri-Score, classification NOVA (degré de transformation des aliments) et Yuka
- La veille d’ingrédient/d’additif
- Après-midi
- Analyse de la liste d’ingrédient
- Analyse de la déclaration nutritionnelle
- Analyse de la communication sur l’emballage (dont les allégations nutritionnelles et de santé)
- Calcul/interprétation du Nutri-Score
- Classification NOVA
- Score Yuka
- Comment mon produit pourrait-il être amélioré ?
- Que mettre en avant sur le packaging ?
- Que communiquer autour de mon produit ?