Résumé
Ce cours vous aidera à faire passer vos compétences au niveau supérieur et vous préparera à devenir entièrement professionnel.

Ce cours vous aidera à faire passer vos compétences au niveau supérieur et vous préparera à devenir entièrement professionnel.

Pendant ce cours vous apprenez les techniques suivantes:
Techniques et fourrages fascinants de pralines, y compris en deux couches
Textures et ganaches
Création de combinaisons gustatives
Techniques de pulvérisation du beurre de cacao
Décors en chocolat avec feuilles de transfert

Dries Delanghe
Chef
Après un cours en pâtisserie et boulangerie à l'école Ter Groene Poorte, en Belgique, Dries Delanghe s'est spécialisé dans les produits de boulangerie sains, la chocolaterie ainsi que dans les procédés de production de boulangerie-pâtisserie industrielle.
Au terme de ses études, il a travaillé dans divers établissements de renom, comme l’hôtel-restaurant Le Sanglier des Ardennes, Hof Van Cleve, le seul trois étoiles restaurant en Belgique, Pierre Hermé et Joël Robuchon in Las Vegas.
Souhaitant nourrir sa passion de connaissances en pâtisserie, il s’efforce de poursuivre son apprentissage technique et de suivre les dernières tendances en matière de nouvelles saveurs.
Fort d’une expérience acquise aussi bien dans des restaurants étoilés au Guide Michelin que dans des pâtisseries réputées, c’est un chef polyvalent, capable de combiner les meilleurs savoir-faire du métier pour créer des desserts à l'assiette, des pâtisseries, des chocolats, des crèmes glacées et sorbets ou encore des pains et viennoiseries.
Passionné et enthousiaste, il donne toujours le meilleur de lui-même.

Vous êtes professionnel et possédez de bonnes connaissances sur le travail du chocolat.

Pour les chocolatiers/pâtissiers : Vous possédez de bonnes connaissances sur le tempérage du chocolat, les techniques de base, etc. Dans les stages de niveau 2, l’accent est davantage mis sur la pratique que sur la théorie.

Ces stages s’adressent aux personnes habituées au travail du chocolat, ayant une certaine expérience comme chocolatier, pâtissier ou cuisinier, ou ayant suivi avec succès un cours pour novices.

Pratique

Contact Alimento

Alain Bury

Coach sectoriel en alternance
Retour vers le haut