Les formations en sécurité alimentaire

Les formations sont organisées en intra-entreprise (sur mesure) ou en interentreprises :

  • Les formations intra-entreprise sont entièrement conçues en fonction de votre entreprise et de vos besoins. Alimento couvre environ 50 % des honoraires du formateur agréé.
  • Les formations interentreprises, dont la plupart sont destinées aux responsables qualité, portent chacune sur un thème bien spécifique, soit de sécurité alimentaire, soit de qualité.
    • Les formations interentreprises en sécurité alimentaire sont gratuites pour les entreprises de moins de 100 travailleurs et sont facturées par Alimento 150 euros par jour par personne pour les autres. Elles ne sont pas planifiées : une session est activée à partir de 5 inscriptions.
    • Les formations interentreprises en qualité sont facturées par l’organisateur, le C.Q.H.N., et sont subsidiées par Alimento à raison de 120 euros par jour et par personne. Elles sont planifiées dans un calendrier.

Les accompagnements en sécurité alimentaire

Les accompagnements (uniquement en intra-entreprise) vous aident à la mise en place ou à l'amélioration d'un référentiel de type HACCP, BRC, IFS ou FSSC 22000. L'IFP intervient à raison de 25 % des honoraires du consultant.

Outils

Alimento vous propose plusieurs outils en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire.

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut