La CCT sectorielle ne contient pas seulement une série d’obligations en matière de formation. Il est aussi prouvé que des collaborateurs dûment formés sont plus motivés et plus productifs. Vous avez donc tout intérêt, en tant qu’entreprise, à adopter une approche structurée en matière de formation afin d’utiliser efficacement votre temps et votre argent.

Outre l’organisation et l’apport d’interventions dans les formations, Alimento soutient également la politique de formation au sein de votre entreprise.

Comment dresser au mieux un aperçu des besoins en formation ? Comment établir un plan de formation de qualité ? Quid des instructions de travail et des formations internes sur le lieu de travail ? Nous pouvons vous aider avec ces questions et bien d’autres encore.

Comment ?

  • Vous pouvez vous adresser à nos collègues pour des informations et des conseils sur l’élaboration de votre plan de formation, mais aussi sur les moyens financiers disponibles pour la formation au sein de votre entreprise, p.ex. le portefeuille PME, le FSE ...
  • Un consultant externe spécialisé en formation peut vous aider dans la préparation d’instructions de travail, d’un manuel d’apprentissage sur le lieu de travail, de matériel didactique, d’un bon plan de formation, etc. Vous pouvez faire appel à cet effet au budget conseil d’Alimento.
  • Nous mettons à disposition une série d’outils pratiques que vous pouvez utiliser par la suite selon vos besoins. Vérifiez comment utiliser au mieux le moniteur des compétences, le moniteur de gestion des âges, le Cap Food Competences ou le bilan de formations – bilan social. En outre, les outils plus spécifiques à la sécurité alimentaire et à la qualité offrent sans nul doute une plus-value à votre entreprise : découvrez les mini-games, les sécuralim astuces, la mouche dans le potage et FormaEco !
  • Par ailleurs, nos conseillers se tiennent en permanence à votre disposition pour vous dispenser des conseils en formation. Ils examinent avec vous des questions telles que « Notre problème peut-il vraiment être résolu par des formations ? Combien cela coûte-t-il ? Où trouver un bon formateur... ? » et vous aident à y répondre.

Plus d'info?

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut