Le bon employé à la bonne place a non seulement plus de motivation et de satisfaction, mais offre également un engagement accru et de meilleurs résultats. Il est donc important de bien connaître vos employés. Quels sont leurs talents et leurs centres d’intérêts ? A quel niveau, sont-ils plus efficace pour votre entreprise. Comment votre organisation fait-elle pour qu'ils se sentent bien au travail?

Un bon système de suivi et d’évaluation des compétences est essentiel et se compose principalement d'un dialogue entre les employés et leurs gestionnaires. Donner suite, écouter, poser des questions et enregistrer certaines informations sont des éléments précieux pour le suivi et l’évaluation…

Participation active de Alimento au développement du dispositif francophone de validation des compétences

Le secteur de l'industrie alimentaire participe activement à la mise en place et au développement du dispositif francophone de validation des compétences.

Comment obtenir de l’aide?

  • Nos conseillers sont à votre service pour vous donner des réponses aux questions telles que « Que doivent connaître mes cadres afin de réaliser une bonne évaluation de la performance ? Le conseiller réfléchit avec vous sur les bonnes mesures à prendre et sur les éventuelles aides financières.
  • Un Unlarge éventail de programmes, de thèmes sur le suivi et l’évaluation du personnel sont disponibles
  • A titre d’exemple, un consultant externe avec de l'expertise est présent pour vous aider dans l'élaboration d'une politique de développement et d'évaluation. Pour ce service, vous pouvez faire appel au budget conseil de Alimento>.
  • Nous mettons à disposition sur son site un certain nombre d'outils pratiques. Vous pouvez les utiliser par vous-mêmes. Ainsi des outils comme la pyramide des âges et le moniteur de compétence offrent la possibilité de cartographier correctement les compétences de vos employés. Voulez-vous en savoir plus sur les compétences ? Consultez notre site www.capfoodcompetences.be
  • Le consortium de Validation des compétences a développé un site pour y évoquer ce dispositif en long et en large. Pour le consulter, suivez le lien: www.cvdc.be

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut