• Politique du personnel

    La façon dont une entreprise traite avec son personnel détermine en grande partie la productivité et le bien-être de ses travailleurs. Vous souhaitez que les vôtres soient motivés et satisfaits ? Alors, investissez donc dans une politique RH professionnelle adaptée à votre entreprise.

  • Organisation du travail

    La manière dont le travail est organisé a un impact non seulement sur les résultats, mais aussi sur le bien-être et le niveau d'implication des travailleurs.

  • Bien-être et santé

    Qui est heureux au travail, se sent le plus souvent impliqué et motivé. Cela offre des avantages à long terme tant pour l'employeur que pour le travailleur. Mieux vaut donc certainement se préoccuper d’une bonne politique bien-être au travail.

  • Diversité

    La diversité est omniprésente dans les ateliers de production des entreprises alimentaires : on y trouve des hommes et des femmes, des jeunes et des seniors, des diplômés de l'enseignement (primaire, secondaire, secondaire technique ou supérieur), des francophones et des non-francophones...

    La diversité exige souvent une approche spécifique. De quel soutien pouvez-vous bénéficier grâce à Alimento ?

  • Digitalisation

    Alimento soutient les entreprises alimentaires qui souhaitent introduire de nouvelles technologies dans des domaines tels que la formation, l'organisation du travail, l'ergonomie. Avec une bonne préparation, vous vous assurez que vos travailleurs font de ces investissements un franc succès.

  • Scan PME

    En phase de croissance, une PME est confrontée à de nombreux défis et quelque uns sont souvent sous-estimés au départ : assimiler de nouvelles organisations de travail ; partager des rôles et fonctions ; transmettre des savoir-faire ; acquérir de nouvelles méthodes de travail ; se familiariser avec de nouvelles procédures ; maîtriser des équipements plus complexes … Alimento est à vos côtés pour vous aider à y remédier via son Scan PME.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut