L’alternance dans le secteur alimentaire, c’est :

  • Le CAI, contrat d’apprentissage industriel, proposé aux entreprises et aux jeunes de 16 à 21 ans (25 en communauté germanophone).
  • Le contrat d’alternance, commun à l’IFAPME et au CEFA

Ces formules d’alternance permettent d’accéder aux compétences spécifiques attendues dans certaines professions (opérateur de production, conducteur de ligne), grâce à l’apprentissage en milieu professionnel.

Nous soutenons activement le contrat d'apprentissage industriel. Des primes pour les jeunes, pour les entreprises et pour le CEFA sont prévues pour encourager l’alternance en CAI. Plusieurs outils peuvent être mis à la disposition des établissements en faisant la demande, pour favoriser le succès de filières en alternance : affiches, vidéos, séances d’information, modules d’insertion en stage…

Nous promouvons également activement l’ouverture de filières d’alternance en CAI par des actions concrètes auprès des entreprises, des jeunes et des écoles.

Tout complément de modules de formation peut également être envisagé pour compléter la formation initiale des élèves, ceci afin de favoriser au mieux leur insertion.

Contactez Véronique D’Hert pour tout renseignement

alt+ marque alternance

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Enseignants

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut