En collaboration avec l’institut et les centres IFAPME, nous organisons chaque année scolaire des dizaines de stages « découverte des métiers du secteur alimentaire ».

L’objectif est simple : permettre à des enfants de découvrir par eux-mêmes des métiers alimentaires traditionnels et porteurs d’emploi. Les amener à rêver de devenir un Top Chef ou bien le meilleur pâtissier!

A qui s'adressent ces stages?

Les stages s'adressent aux jeunes de 5ème et 6ème de l'enseignement primaire ou à ceux de la 1ère et 2èmeannée du secondaire qui souhaitent découvrir les métiers du secteur alimentaire de manière active et ludique.

Des activités diversifiées au menu

Des activités de fabrication en atelier, des rencontres avec des artisans et des jeux pour un apprentissage concret des métiers.
Une approche de thèmes actuels tels que l'environnement (gestion des déchets), la sécurité, l'hygiène, la responsabilité, la qualité du travail.

Lieux et dates des prochains stages programmés

Tous ces stages sont organisés en collaboration avec l'IFAPME et se déroulent dans les centres du réseau.

Le Centre de compétence des métiers de bouche, Epicuris, est également impliqué dans l'organisation de ces stages et en accueille d'ailleurs régulièrement dans ses locaux.

Plus d'infos dans le dépliant.

Renseignements

  • IFAPME - numéro vert: 0800 90 133
  • E-mail : ifapme@ifapme.be

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Enseignants

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut