Ergonomie

Les collaborateurs dans les boulangeries se dévouent quotidiennement pour offrir aux clients des produits de qualité. Ceci leur réclame beaucoup d’efforts physiques, parfois au détriment de leur propre santé.

Les maux de dos et les affections aux membres supérieurs et inférieurs rendent parfois le travail très pénible. Les problèmes à répétition peuvent conduire à des incapacités de travail. Jetez un coup d’œil à nos Formations dans la rubrique Sécurité au travail et ergonomie, qui peuvent vous aider à prévenir ce genre de problèmes.

Évitez les poussières de farine et prévenez l'asthme du boulanger

L’asthme professionnel est la forme la plus fréquente des maladies pulmonaires professionnelles. Il est important d’en identifier la cause. Ce n’est pas toujours simple. En tête de la liste des asthmes professionnels figure la farinose, une maladie bien connue dans le milieu de la boulangerie. La farinose ou asthme du boulanger est provoquée par l’inhalation de poussière de farine. Comment pouvez-vous l’éviter ? Lisez les conseils figurant dans notre brochure ou regardez nos vidéos didactiques sur Youtube.

Prenez contact pour plus d’info

Alain

Alain Bury

Coach sectoriel en alternance
0474 980 046

Restez informé

Boulangers

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut