Les collaborateurs qui sont satisfaits de leur travail ont tendance à rester. Tout commence lors du recrutement. Avez-vous présenté l’entreprise et la fonction de manière réaliste ? Les attentes étaient-elles claires ? Des accords ont-ils été pris et sont-ils respectés par les deux parties ?

Il peut aussi arriver que des personnes partent, même si elles étaient en service depuis un certain temps. Essayez de découvrir ce qui a motivé le départ, vous pourrez en tirer de nombreux enseignements. Généralement, les travailleurs décrochent lorsqu’ils ne se sentent plus motivés. Il y a bien sûr des facteurs personnels qui entrent en ligne de compte et sur lesquels vous, employeur, n’avez aucune prise. Mais alors, que pouvez-vous faire malgré tout ? Vous pouvez créer une culture d’entreprise agréable en veillant par exemple à ce que la communication passe bien dans les deux sens, à ce que vos collaborateurs reçoivent le soutien nécessaire pour effectuer leur travail et à les motiver régulièrement de la manière adéquate.

Bref, il y a du boulot !

Comment pouvons-nous vous aider ?

  • Alimento dispose d’une large offre de formations pour les boulangers… N’hésitez pas à vous en servir ! Ceux qui peuvent bénéficier d’une formation deviennent non seulement meilleurs sur le plan professionnel, mais ils apprécient en outre que le patron investisse dans leur développement.
  • Nous tenons également à disposition divers conseils pratiques pour une communication efficace sur le lieu de travail et sur la meilleure manière de motiver et de former vos collaborateurs.

Vous avez une question particulière au sujet de ce thème ? Vous éprouvez des difficultés à conserver votre personnel ? Notre conseiller se rendra gratuitement chez vous pour vous écouter et vous conseiller.

Prenez contact pour plus d’info

Alain

Alain Bury

Coach sectoriel en alternance
0474 980 046

Restez informé

Boulangers

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut