Trophée Jean-Marie Wanet- Boulangers- Pâtissiers

Il s’agit d’un trophée organisé chaque année à l’initiative de la fédération francophone des boulangers-pâtissiers.

Son but est d’élire le meilleur boulanger-pâtissier de Belgique francophone et germanophone.

Le jeune prenant part à cette épreuve mettra en exergue son savoir-faire à la fois en boulangerie et en pâtisserie. Il est donc impossible de concourir uniquement pour l’un ou uniquement pour l’autre.

Tout au long des épreuves, un jury constitué de professionnels du secteur examinera le travail fourni par les concurrents et les classera en fonction de la qualité de leurs prestations. Au terme des différentes épreuves jalonnant ce Trophée, les jeunes futurs boulangers-pâtissiers recevront des médailles, des titres et des prix.

Nous contribuons à ce trophée en offrant à chaque élève participant, un chèque formation Alimento valable 12 mois, qui ouvre l’accès gratuit aux formations spécifiques en boulangerie - pâtisserie organisées par nos partenaires ou nous-mêmes !

Les trois meilleurs candidats repartent soit avec une médaille d’or (meilleur boulanger-pâtissier de l’année en Belgique francophone et germanophone) ou d’argent ou de bronze. De plus, les trois jeunes du top 3 reçoivent un diplôme ainsi que des prix constitués de matériels ou de livres professionnels. Les candidats se classant après les trois médaillés reçoivent un certificat de participation au concours.

Le concours est accessible pour les apprenants issus de la formation PME (l’IFAPME et ses centres de formation, le SFPME et son centre EFPME, l’IAWM et ses centres).

Le Trophée Jean-Marie Wanet est également accessible aux jeunes issus d’autres écoles que celles précitées, pourvu qu’elles organisent des cours de boulangerie-pâtisserie.

Le règlement de cet événement change annuellement et est publié chaque année dans les centres de formation IFAPME, SFPME, IAWM et dans les autres écoles organisant des cours de boulangerie-pâtisserie.

Il n’est possible de vous inscrire à ce concours que via vos centres de formation ou écoles, et ce, uniquement après qu’y ait été publié le règlement régissant cet événement annuel.

Par contre, pour les jeunes désireux d’obtenir de plus amples informations concernant le Trophée Wanet, nous vous invitons à adresser vos questions à l’adresse suivante : emmanuel.roose@offa-oip.be

 

Prenez contact pour plus d’info

Alain

Alain Bury

Coach sectoriel en alternance
0474 980 046

Restez informé

Boulangers

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut